Il est disponible depuis vendredi 4 septembre 2020 sur toutes les plateformes de streaming, une belle production musicale fruit de collaboration entre Fafa Ruffino et Flavour. Un single titré « Chiwawa we » produit par Masterkraft. Le lancement du côté du Bénin a eu lieu samedi 5 septembre dernier dans le jardin de l’Espace Adjadi.
Fafa Ruffino et Flavour associent leur voix pour chanter « Chiwawa we ». Le mariage ici entre ces deux artistes respectivement originaires du Bénin et du Nigéria produit un bel hymne d’amour, de célébration de la belle femme, de la bonne mère, de la mère diva « Chiwawa » mais surtout d’hommage à l’homme derrière, qui la soutient. Pour Fafa, c’est tout simplement une « chanson pour louer les hommes ». Cette amazone d’Afrique défend que « si une femme est belle, magnifique, c’est qu’il y a un homme derrière quel que soit son âge, et qui lui donne de la valeur… ».
Au-delà, la présente collaboration entre ces deux grandes voix de la musique africaine cache d’autres particularités surtout qu’elle intervient dans un contexte de crise mondiale mais d’abord une crise entre leurs deux pays –Bénin, Nigéria- qui éloigne des peuples. Mais par la magie de leurs inspirations, Fafa et Flavour rapprochent les peuples. C’est leur façon de dire aux peuples africains et du monde en général, « que la vie est courte ; malgré la crise, la pandémie, il y a encore de l’amour dans l’air ». Ils sont invités à en profitant sous cette belle mélodie afro très dansante. « Profitez-en. Chiwawa we, c’est partout », lance Fafa.
Déjà, ceux qui étaient au cocktail de lancement au Bénin en ont doublement profité. L’occasion leur a permis de découvrir un lieu touristique par excellence à Pahou. Cet espace Adjadi qui a accueilli le lancement est construit au bord du lac Toho. Le public organisé par vague a eu droit à une ballade en barque motorisée à la découverte des merveilles de TohoLand dont cette ‘’île aux oiseaux’’. Toholand est un site touristique ouvert à tous où s’applique le respect des mesures barrières avec plusieurs offres telles que la restauration, le rafraîchissement, la détente, le tourisme, etc. Il y a eu également de belles prestations musicales de Raïssa Ruffino, de d’Almeida Mathurin -un des quatre membres fondateurs encore vivant du groupe Poly-Rythmo-,… accompagnés par l’orchestre Super Quartz.