Lire le Speach du candidat Président Corentin KOHOUE
Je rends ici hommage au Candidat à la vice présidence Iréné Josias AGOSSA, que j’admire beaucoup. Il a rendu possible cet instant par son abnégation et sa détermination.
La pression a été très grande et très forte. Beaucoup de choses ont été dites sur lui ces derniers jours. Mais je peux vous assurer qu’il n’en est rien.
C’est un homme digne de confiance, un homme de conviction, de valeur et surtout intègre.
J’ai eu cette ambition d’être candidat. Il a fallu un cadre et un chemin. Et j’ai fini par être convaincu et partagé avec le camarade militant Iréné AGOSSA, le chemin que nous avons montré aux camarades mais qu’ils n’ont pas compris.
Béninoises et Béninois, chers compatriotes, ce qu’il faut pour ce peuple, c’est penser à l’avenir et non au passé, à l’amour et non à la haine, au progrès et non à la décadence, à l’équilibre et non à l’aliénation.
Ce qu’il faut pour ce peuple, c’est restaurer la confiance, c’est libérer les énergies, c’est donner l’accès aux opportunités au grand nombre, c’est la participation de toutes les béninoises et tous les béninois, quelque soit leur obédience politique à la respiration de notre démocratie.
Ce duo de candidats est celui du peuple.
Cette année électorale est donc l’année de tous les espoirs, et nous le peuple c’est de nous que ça dépend.
Je vous remercie !