Une campagne de sensibilisation des jeunes scolaires et apprentis des communes de Sô-Ava et Abomey-calavi démarre bientôt dans le département de l’Atlantique. Il s’agit d’une action de l’ONG Cercle des Décideurs Humanitaires (ONG CDH) Bénin inscrite dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet annuel de promotion de la santé reproductive au profit des jeunes adolescents (Élèves et apprentis). A travers un communiqué signé du Secrétaire Général de l’ONG, Emile HOUNTON, elle débutera le Mercredi 17 juin 2020 pour une durée de six (06) mois en partenariat avec son traditionnel partenaire Plan International Bénin.
0rganisation créée en 2013 par des jeunes experts du domaines humanitaires en Afrique, elle reposera cette vaste campagne sur des thématiques intitulées : Formation de superviseurs et Animateurs communautaires, Appui Conseil et accompagnement des jeunes adolescents des deux communes, Séances de sensibilisation par groupe focus et grand public, Animation des séances de causeries, Distribution des intrants sanitaire, Célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.
A cet effet, les activités se dérouleront simultanément dans les communes ciblées avec l’implication des responsables locaux. Et chaque membre ou collaborateur ou partenaire de l’ONG CDH a la possibilité de mobiliser des participants afin de susciter l’animation d’une ou des séances dans sa communauté (Sô-Ava et Calavi).
Précisons que le projet prendra rigoureusement fin le 10 décembre 2020.