L’ONG Cercle des Décideurs Humanitaires (ONG CDH) Bénin active son Projet annuel de promotion de la santé reproductive au profit des jeunes adolescents (Élèves et apprentis). L’étape de la commune de Sô-Ava a démarré, le samedi 20 Juin 2020 à travers la formation des superviseurs.
A cet effet, plusieurs thèmes ont fait objet d’échanges avec les participants. Ils ont porté sur : « Bref aperçu sur le VIH/SIDA et les IST », « Les voies de transmission du VIH/SIDA » et « Les moyens de lutte contre le VIH/ SIDA »
L’objectif selon le Président de l’ONG CDH-Bénin, Michel MIGNANWANDE est de faciliter la formation des agents communautaires.
Dans un premier temps, il a essayé de faire un bref aperçu du projet. A l’en croire, certains citoyens n’ont pas des informations fiables relatives à l’existence du VIH/SIDA surtout dans les milieux ruraux. C’est ce qui a donné naissance à ce projet pour qu’au moins 6.000 personnes soient sensibilisées durant cette campagne qui va durer six (06) mois.
Pour bien transmettre le message aux agents communautaires dans les arrondissements, le Président a exhorté les Superviseurs à bien suivre les thèmes à développer et poser de questions pour une bonne assimilation. Avant de passer le témoin aux formateurs, il a invité tous les participants à observer les mesures barrières de la prorogation du Covid-19 prônées par le Gouvernement de la République du Bénin. Il n’a pas occulté d’exiger le respect de ces règles d’hygiène lors de toutes les animations à la base.
Au terme des communications, les participants ont exprimé leur satisfaction avec la promesse de rendre fidèlement le message reçu à la base.
Il faut noter que les participants à cet atelier de formation sont des membres de l’ONG CDH-Bénin et de l’ONG Vie pour tous.