Montrer les atouts de l’INMAAC. Dans cette optique les responsables de cet institut de l’Université d’Abomey-Calavi ont célébré le début de la rentrée par une auguste cérémonie. Première école publique qui forme des étudiants dans les métiers d’arts, d’archéologie et de la culture, l’INMAAC est un centre de conservatoire dans l’art dramatique, la musique et aux métiers de l’archéologie.
A en croire Marcel Didier Houénoudé, Directeur de l’INMAAC, ceux qui sont dans les arts ont besoin d’une formation. « On peut avoir le talent mais pas la technique. Par contre quelqu’un qui n’a pas du talent avec une bonne techniques peut créer des chefs-d’œuvres. C’est ce que nous faisons à l’INMAAC. Nous donnons des notions théoriques et pratiques pour permettre aux étudiants de s’exprimer davantage », a-t-il laissé entendre.
Représentant les enseignants, Ange-Marie Houéssou a mis un point d’honneur sur le sens de la formation donnée à l’INMAAC. « C’est presque une révolution, un atout dans cet institut pour le développement de notre pays en ce sens que la culture est un secteur essentiel pour le tissu économique de notre pays » a-t-il déclaré.
Il faut noter qu’il y a eu une conférence sur le thème : « L’art et la science, une indissociable complicité millénaire ».
Dieudonné MEGBLETO