POHOUEGBE Serge Romuald et ALOMENOU Alice respectivement Major national en « Banque Finance et Assurances » et en « Finance Comptabilité et Audit »
C’est avec un pourcentage de 77,67% de succès que la Haute Ecole de Management et du Commerce (HECM) sort la tête haute de la 3ème édition de l’examen national de licence professionnelle.
Les résultats proclamés ce mardi 11 Novembre 2019 affichent l’Ecole Leader parmi les meilleurs établissements ayant enregistrés de très bons résultats.
Organisé par la Direction des examens et concours sous la coupole du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, on retient après compilation des résultats des sept (07) sites de l’école, 501 admis sur 645 ayant composé.
Et parmi les admis, HECM détient la crème des crèmes. En attendant la liste des autres majors par filière, sur les 31 candidats admis en « Banque Finance et Assurances », POHOUEGBE Serge Romuald émerveille le Promoteur Natondé AKE et toute l’administration en ramenant au bercail, le titre de Major national de « Banque Finance et Assurances ». Et puisque l’Ecole d’Excellence ne fait pas les choses à moitié, elle a été honorée par une femme comme Major national en « Finance Comptabilité et Audit ». Il s’agit de l’étudiante, ALOMENOU Alice qui vient de HECM Porto-Novo. De véritables cadeaux que décroche cette école qui a célébré cette année, ces 20 ans d’existence. Il s’agit donc d’une performance que seules, les grandes écoles détenant un dispositif pédagogique adéquat et respectant les normes, peuvent avoir.
De la constance dans les résultats
Faisant le récapitulatif de cette nouvelle prouesse de l’Ecole Leader, les informations affichent que sur l’ensemble des sites, les filières « Tourisme et Hôtellerie », « Contrôle Qualité Génie Agro-alimentaire » et « Journalisme » ont donné le plein de résultat avec 100% de succès à cet examen. Elles ont été suivies des filières telles que : « Gestion des Ressources Humaines » qui a 98% d’admis soit 117 sur 120, « Entrepreuneriat et Gestion des Projets » qui donne 91%, tout comme « Finance Comptabilité et Audit » qui enregistre 90% avec 99 admis sur 110 candidats. Pour leur part, les filières, « Systèmes Informatiques et Logiciels » avec 81% soit 35 admis sur 43. Elle est suivie de « Transports et Logistique » qui a enregistré 74% avec 14 sur 19 et enfin, la filière « Marketing Commerce et Communication » dont le score est encourageant avec 69% et 152 admis sur 221.
Ce tableau rempli de bons résultats vient confirmer que l’Etat ne s’est pas trompé dans l’attribution à l’Ecole Leader, de son agrément.
Pour le moment, les regards sont tournés vers les résultats de Master qui ne tarderont pas à être proclamer.
Quelques précisions méritent d’être données pour plus de détails:
– HECM Bohicon s’en sort avec le meilleur score avec 87,5% de succès (42 admis sur 48)
– HECM Jéricho avec 82,95% de réussite (146 admis sur 176 candidats n’est pas moins à féliciter
– HECM Porto-Novo avec 81,90% (86 sur 105)
– HECM Calavi a obtenu un taux de succès de 73,53% (125 sur 170)
– HECM Parakou totalise 70,89% (56 sur 79)
– HECM Akpakpa 69,39% (34 sur 49)
– HECM Atrokpocodji 66,67% (12 sur 18)