ESM Bénin s’impose à nouveau à l’examen de Master, édition 2019. Elle s’est encore imposée comme en 2018 avec un résultat élogieux.
82,35% comme taux de réussite avec 14 admis sur 17 candidats présentés. Un pourcentage largement au-dessus du pourcentage national qui est de 74,86%. Comme si cela ne suffisait, elle porte le flambeau de 1er du Bénin à cette 3ème édition dans la filière « Banque finance et assurance » avec l’étudiante Sedami Laurinda Chimène DE.
Dans la même foulée, les statistiques sont encourageantes. La prestigieuse école dirigée par Dr Isidore Hounhuèdo enregistre 100% de succès respectivement dans les filières « Marketing communication et commerce » et « Management des Ressources Humaines ». En outre, il convient de lui tirer un coup de chapeau pour la prouesse dans les filières « Finance comptabilité et audit », « Banque Finance et Assurance » et « Entrepreneuriat et gestion des projets » avec respectivement 80%, 50% et 66,67% comme taux de réussite.
A côté des résultats de licence qui ont affiché un pourcentage de 84,96%, le Promoteur exprime sa reconnaissance face aux efforts fournis par les étudiants pour honorer leur établissement. « Nous avons tiré notre épingle du jeu. Ce qui nous conduit à cela est bien le sérieux qui caractérise le travail avec des infrastructures modernes et un corps enseignants au top. En cela, je tire chapeau à tous les enseignants de l’école pour le sérieux mis dans le travail durant cette année qui s’est achevée. Nous saluons également le sérieux du travail effectué par les étudiants eux-mêmes. Ils sont partis aux examens avec la certitude de réussite et nous avons eu les fruits » se réjouit, le promoteur Dr Isidore Hounhuèdo.
Dieudonné MEGBLETO