Le Fondé de l’Ecole Supérieure de Management (ESM–Bénin), Dr Isidore HOUNHUEDO expose ses qualités d’éducateur, de père de famille vis-à-vis de ses étudiants. C’est ce qui explique l’initiative d’un séminaire spécial qu’il a offert à ses apprenants en ce jour, du Vendredi 14 Février 2020, date de célébration de la fête « Saint Valentin » ou « fête des amoureux ».
Organisé dans les locaux de son établissement (sise en face du Stade Mathieu Kérékou à Cotonou), le séminaire portera sur le thème intitulé : « Sexualité et responsabilité en milieu estudiantin ». Il sera animé par l’animatrice, Sonia AGBANTOU et le Directeur des études de l’ESM, Lucien ASSOGBA.
Justifiant le choix du thème le fondé, Dr Isidore HOUNHUEDO dit s’inspirer du contexte de l’heure dans les établissements supérieurs du Bénin, où les comportements obscènes règnent en maitre sur les réseaux sociaux. Il entend pour sa part, conscientiser ses étudiants sur les relations amoureuses par la sexualité et l’éducation civique et morale. « A ESM-BENIN, nous travaillons pour une meilleure insertion de nos apprenants. Pour y arriver, il faut les canaliser dans les désirs afin qu’ils réussissent leurs études pour avoir un boulot de qualité » a laissé entendre le Directeur général, Dr Isidore HOUNHUEDO.
A cet effet, les étudiants vont exprimer leur talent culturel, musical et humoristique devant les membres de l’administration.
Pierre DOSSOU