L’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) au Bénin a lancé un recrutement de 200 jeunes hommes et femmes dans le cadre du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara.
Il est ouvert hier, lundi 10 février 2020, dans les antennes départementales de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe) du Bénin, une phase d’inscription et de dépôt de dossiers pour un recrutement de 200 jeunes hommes et femmes lancé par l’Agence. Dans un communiqué en date du 7 février dernier, l’agence informe que c’est pour le compte du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara.
Ce recrutement s’adresse notamment aux titulaires du Cap ou d’une attestation de fin d’apprentissage, ou d’un Certificat de qualification professionnelle (Cqm), avec au moins le niveau de la classe de 3ème, dans les filières de génie civile, génie mécanique, génie électrique résidant dans les départements de l’Alibori, Atacora et Donga.
« Les postes ouverts à candidature, les pièces à fournir et le formulaire à remplir pour postuler sont disponibles sur le site sur le site de l’Anpe: www.anpe.bj, dans les antennes départementales de l’Agence, les Préfectures de Kandi, Natitingou et Djougou et dans toutes les mairies de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga », indique le communiqué.
C’est un recrutement pour « la formation de jeunes et femmes en vue du renforcement de leur capacité en construction d’infrastructures routières », d’après le document «CRITÈRES DE SÉLECTION » signé du directeur général du Centre régional de formation pour entretien routier (Cerfer Lomé), Dr Orou-Djobo Samah, publié sur le site de l’Anpe. La clôture des inscriptions est fixée pour vendredi 14 février prochain.
Sèmayi Kodjo