Les membres du Comité de direction du Cous-Ac ont suivi, ce jeudi 20 août 2020 sur le campus d’Abomey-Calavi, une formation autour de la construction de l’esprit d’équipe pour mieux satisfaire les étudiants et produire des résultats à la hauteur des attentes de la hiérarchie. « La thématique de l’esprit d’équipe a été identifiée pour outiller chacun des 21 membres qui composent notre Codir, nous faire prendre conscience de l’importante de travailler en symbiose et consolider d’avantage nos liens », informe la directrice du Cous-Ac, Ghislaine Claude Fagbohoun. Il est question, à ses dires, de travailler autour des notions de base, les techniques et les signes d’un bon esprit d’équipe puis les comportements à éviter.
Il s’agit là d’un module pertinent de formation qui permet de travailler en symbiose, en harmonie et en bonne complicité avec les partenaires de travail, les collaborateurs et les collègues pour atteindre les objectifs préalablement fixés, apprécie le directeur adjoint de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « La construction de l’esprit d’équipe est une notion clé pour atteindre dans l’efficience et dans la cohésion les résultats attendus d’une équipe », soutient Josué Azandegbé.
Pour lui, la mise en application de cette notion va du succès et de l’image du Cous-Ac et bien évidemment des étudiants au service de qui la structure est. Le DAC a rassuré de l’accompagnement et de l’appui personnel du ministre de l’enseignement supérieur pour des initiatives du genre qui, indique-t-il « participent à l’atteinte des objectifs des différents programmes sectoriels du sous-secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique notamment le programme 4 dont le Cous assure la coordination ».